Clan-VirtuaL 1.0 Clan-VirtuaL 1.0
VirtuaL On SwBfII 1.0
Clan-VirtuaL 1.0
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Proposition Stratégie de recrutement
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Clan-VirtuaL 1.0 Index du Forum -> Clan VirtuaL V' 1.0 -> Strategie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShadowWhistler
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 23:55 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

Alors je pense que j'innove en proposant une stratégie de recrutement mais je pense que cela est nécessaire pour éviter les nombreux fakes, tout en agrandissant la team avec des membres motivés et avec du skill. Ceci n'est toutefois qu'une proposition que les chefs de virtual sont libre de refuser ou modifier à leur volonté.

Tout d'abord il faudrait que les personnes auxquelles soit proposé le recrutement virtual soit mature : Comment vérifier cela , tout d'abord qu'elle soit prête à renoncer à toute forme de tension interteam (genre petite gueguerre, proposition d'alliance, etc) sous peine d'exclusion de la team. Cela évitera d'avoir des gamins (genre Nox pour ne citer que lui).
S'en suivrait bien sur le traditionnel test réalisé par un Ldr ou CoLdr pour juger du skill de l'aspirant. Si celui ci réussi, il faudra procéder par palier pour une intégration progressive dans la team.

- Une fois le test passé et réussi, le candidat devra porter le tag de la team dans son nom complété du suffixe #Test' , qui signifiera qu'il est à l'essai
- Une semaine après le test et sous réserve d'activité sur le jeu avec le tag de l'équipe, l'adresse du forum sera donné au nouveau membre
- Enfin au bout d'une certaine période d'activité déterminée par le leader ou le coldr, le membre aura le droit de retirer le suffixe #Test' et sera un membre à part entière de la team

Cette stratégie permettrait de nous débarrasser de la plupart des fakes qui se lasseraient bien rapidement de ce système, renforcerait la volonté des  véritables candidats, nous permettrait de mieux nous assurer de leur skill, de leur motivation et surtout de mieux les connaitre. Tout cela en agrandissant la team.

Enfin je pense que ce topic pourrait aussi servir de liste noire de personnes à ne pas recruter : noms connus de fakes , ce qui permettrait d'éviter toutes mégardes.

Qu'en pense leaders et co leaders ??

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 23:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Day_ligt
Gérants

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:03 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

Mwa je souis PoUr =D
Bonne idée

Auteur Message
ShadowWhistler
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:21 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

OK je propose que les 2 leaders et co leaders votent, vous etes 3 comme ca il n y aura pas d'égalité Smile.

Auteur Message
Day_ligt
Gérants

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

Ouai ok
Humhum dans je vote bha Pour xP

Auteur Message
Roxas
Co-Leader

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:12 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

ton idee est pas mal des petite modification et sa sera bon 

pour

Auteur Message
ShadowWhistler
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:30 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

OK Rox n'hésite pas à modifier des trucs, ca n'est qu'un prototype .  Wink

Auteur Message
ShadowWhistler
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 13:41 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

Que penses tu qu'il faudrait rajouter ?

Auteur Message
Graiback'
Elite

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:07 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

Tu changes pas grand chose aux méthodes 1.0...

Comment tu veux tester la maturité, l'intégration de quelqu'un? Tu lui dis de venir sur TS/mumble, de poster sur le forum.. C'est comme ça que tu peux réellement juger des personnes.
Le test est d'une inutilité totale, pour toutes les grandes teams il n'y a jamais eu de test.. Enfin pas de test comme vous le faites : tu prends le snipe et si tu me tues 5 fois tu es colonel :rire:
Non c'est sur la façon que le postulant joue : serveurs publiques, mais surtout en FW!

Et puis pourquoi ce ne serait pas tous les membres qui puissent voter pour l'adhésion de quelqu'un? Mr. Green

Auteur Message
Roxas
Co-Leader

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:12 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

ba c pour sa que je veut changer on peut juger en disant si il aime les gueguerre enfin c sur que j'aime pas fair des kill pour que quelqu'un soit recruter c sur 
et moi je suis pas le genre colonel ou autre chose tu doit me connaitre un peu enfin c'est pour sa

Auteur Message
ShadowWhistler
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 16:30 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

LE test, dont je parlais n'est simplement qu'un mot pour désigner le fait de la séléction sur le niveau, ca peut être par observation ou par duel

Auteur Message
Graiback'
Elite

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:45 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

ShadowWhistler a écrit:
LE test, dont je parlais n'est simplement qu'un mot pour désigner le fait de la séléction sur le niveau, ca peut être par observation ou par duel

J'avais compris, je dis juste que le test par duel c'est inutile ^^

Auteur Message
ShadowWhistler
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

OK donc le test par observation est mieux d'après ce que vous me dites mais ca ne change en rien le reste, le plus important étant d'étendre la durée d'insertion dans la team

Auteur Message
Roxas
Co-Leader

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 23:53 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

moi je pence que 2 semaine d'aicer c'est asser il a juste a tere actif le mercredi et week-end s'il peut ensuite les autre jours sa sera mieu

Auteur Message
cL[0]$e_Up'
Gérants

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:28 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

Moi je j'enleverai la semaine de test a l'essai , très souvent les joueurs se lasse au bout . Et puis je dirai qu'une observation suffie

Auteur Message
Graiback'
Elite

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:59 (2011)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement Répondre en citant

Comment tu crois que des grosses team comme TLK, Df, SF gardent leurs membres pendant + de 5 ans? Car ce sont les seuls qui étaient motivés.. Et ils sont passés par la "mise en test" ... Avec ça tu es sûr de ne pas recruter des bouches trous/des mioches impatients etc

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2018)    Sujet du message: Proposition Stratégie de recrutement

Répondre au sujet    Clan-VirtuaL 1.0 Index du Forum -> Clan VirtuaL V' 1.0 -> Strategie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation